fbpx
Plonger dans l’expérience…

Plonger dans l’expérience…

L’expérience du Kundalini yoga commence souvent par un cours régulier auprès d’un professeur.

Cette expérience vous amène à vous rapprocher progressivement de vous même, à prendre conscience de votre potentiel energetique, ainsi que des zones à travailler.

Cette rencontre peut être celle d’un chemin initiatique. Elle peut ainsi être approfondie à l’infini, elle peut devenir une voie de guérison globale du corps et de l’âme.

Voici quelques étapes clés pour entrer un peu plus avant dans cette voie:

Demander un Kriya à votre professeur

En lien avec une problématique que vous rencontrez, vous pouvez pratiquer chez vous un kriya (série de postures) ou une méditation spécifique que vous pourrez pratiquer rituellement pendant un certain temps, la durée de référence étant 402 jours, pour que le corps métabolise complètement les transformation qui opèrent par la pratique.

Pratiquer des matinées intensives

pour aborder d’autres techniques de kundalini et de tantra yoga et faire l’expérience d’entrer dans une thématique de façon plus approfondie.

Vous offrir un week-end ou un stage

C’est une expérience puissante d’immersion en vous même, un plongeon qui vous permettra de descendre dans les profondeurs de vous même, de vous rencontrer, d’aborder des thématiques difficiles pour vous dans un climat de confiance. Ces moments ont une vocation de guérison de vos blessures profondes et de transmutation par la pratique des blocages inscrit dans les mémoires corporelles.

La sadhana

Au sommet de la pyramide, comme un graal à atteindre, vient la pratique quotidienne et matinale de la sadhana , aux heures ambrosiales (à l’aube). C’est un rendez vous avec soi-même sur le tapis, en blanc et fenêtres ouvertes pour favoriser l’entrée du prana, un kriya, relaxation et méditation accompagne votre vie quotidienne et permet de réaliser le trait d’union entre le quotidien et l’infini du monde.

Le yoga est un voyage, dans la longueur et la lenteur, la transformation de nos schémas de fonctionnement nécessite d’y consacrer de la patience et de l’énergie. Il s’agit de prendre plaisir, de goûter à ces moments précieux où l’âme peut faire corps avec la vie.

C’est aussi parfois une immersion dans vos failles, vos ombres, pour les traverser par la pratique du yoga, quelques stages d’immersion et un accompagnement thérapeutique individualisé.