fbpx
les professeurs

les professeurs

Les professeurs de Kundalini yoga exerçant au sein de l’association Satanama sont tous affiliés à la fédération Tantra Kundalini Yoga. Nous partageons une vision commune de la pratique et respectons la même charte déontologique.

Nous sommes formés à l’ecole du tantra.

Gaël Maisonneuve

Je suis né en 1974 dans la Sarthe.

Mon attirance pour le yoga m’a amené en Inde à 20 ans ou j’ai suivi mes premiers enseignements en Hatha yoga et Power yoga, dans une recherche très énergétique et posturale de percer les mystères de la vie, de l’énergie, et du mental. J’ai continué avec le yoga Iyengar pendant quelques années, avant de découvrir le yoga qui répondait à mes recherches: le Kundalini yoga.

J’ai découvert les tantra blanc, quintessence du Kundalini yoga, offrant un nettoyage très profond de tout mon être, me permettant de rencontrer mon dragon, mon loup, la mort en moi, et aussi la grâce infinie de l’amour, de la voie du cœur, qui est celle qu’invite à recevoir Anand Sharabi dans son école et dans sa transmission du Kundalini yoga.

Ma quête était celle d’un européen, ayant gouté à la psychologie moderne occidentale, éducateur spécialisé et touché par ce mystère que les sagesse orientales côtoient avec aisance.

Retrouver à l’intérieur de soi cette éspace de vacuité, de disponibilité et de relâchement, tout en étant bien profondément vivant, le corps présent et l’esprit conscient.

Permettre à mon mental si contrôlant des pauses, m’installer dans ces instants de grâce, nettoyer ma psyché de ses scories inutiles en deployant mon corps pour enfin rassembler toutes les parties de moi même.

Les outils du Kundalini yoga m’offre cette opportunité, par ses techniques élaborées et puissantes, sans passer par le contrôle, sans avoir besoin de me surpasser, mais au contraire en relachant, en ouvrant et en laissant la vie se déployer…

Le chemin continue pour moi aujourd’hui, avec ce rendez vous de l’aube avec cette discipline bien aimée, la sadhana. Avec la transmission des cours, avec la mise en conscience dans les instants de la vie, avec aussi un chemin encore à approfondir pour continuer à désaprendre, à nettoyer, à accepter de revenir en moi-même dans mon temple avec toutes les dimensions de ce qui me constitue.

Aujourd’hui, transmettre le Kundalini yoga est pour moi un cadeau divin, de transmettre ce joyau qui vibre en moi, de me situer dans cette chaine d’or de transmission de maître à disciple, de rester fidèle à ces traditions tout en restant pleinement ouvert aux apports actuels..

J’ai continué ma recherche par une formation d’accompagnement holistique dans le cadre de l’école du tantra, qui offre la possibilité aux personnes qui le souhaitent, élèves ou pas, d’engager un travail thérapeutique…tout en continuant mon propre chemin de guérison!

Annelsa Théry

Association KARTAR a pour objet le bien-être à travers des outils pour le corps l’âme et l’esprit : l’art culinaire, le tantra kundalini yoga et autres pratiques génératrices de bien-être. L’association est affiliée à la Fédération de Tantra Kundalini Yoga.

en quête de sens et de médecine douces pour accompagner un corps accidenté, j’ai voyagé pendant longtemps dans l’énergie par la nature et la danse, lieux principaux de ressourcement et de déploiement de mon potentiel jusqu’à la rencontre intensive du Kundalini Yoga en 2011.

L’espace intérieur contacté lors de la première pratique m’a ouvert un nouveau champ des possibles sur le chemin de la guérison dans la rencontre de mon énergie vitale. Ce yoga d’énergie s’est joliment invité chaque matin dans ma vie, à l’aube, douce rencontre avec mon essence profonde et la communion avec la Vie lors de la Sadhana.

La formation de professeure de Kundalini est alors devenu un chemin initiatique, un chemin d’ouverture du coeur et d’acceptation de soi tout en permettant jour après à mon potentiel de descendre dans la matière, à mes ombres de s’éclairer.

Je vis la transmission de ce yoga comme un cadeau, un potentiel de croissance. La pratique et la transmission se nourrissent mutuellement. J’ai rejoins la formation de métathéraphie à l’école du Tantra Kundalini Yoga pour poursuivre sur ce chemin de transformation et m’ouvrir le chemin de l’accompagnement.

Solène Pleyber

Solène

Enfant,

En écoutant le chant du vent dans les rochers,

en observant les mouvements des marées de l’océan breton,

déjà je pressentais la nature cyclique de la Vie, en moi et en dehors,

et un lien puissant qui m’unissait à Plus Grand

Jeune femme, Mère, puis Sage Femme,

j’ai toujours été passionnée par l’expérience et la nature du Lien qui se tisse entre les Êtres.

Ce Lien qui nous dévoile d’abord à nous même, outil puissant de prise de conscience et de transformation…

Ce Lien à créer et à nourrir chaque jour avec le meilleur de notre être…

« Dans la lîlâ des mondes infinis,

je tisse des liens entre les fils de moi même,

pour la seule joie de me reconnaître

dans les yeux de ceux qui s’aiment »

Yvan Amar

En rencontrant en 2015 le Kundalini Yoga et l’Ecole du Tantra, j’ai donné du sens à mon parcours de vie. J’ai reconnu dès mes premières pratiques un outil puissant et merveilleux réveillant mon énergie vitale, m ‘aidant à transformer le plomb du passé en or et m’ ouvrant plus sensiblement à la vie nouvelle de chaque jour …

« Choisis une pratique quotidienne.

Ta loyauté envers elle est comme un anneau à la porte.

Continue de frapper et la joie, un jour,

ouvrira la fenêtre et regardera enfin qui est là. »

Rûmi

Depuis lors, accompagnée par cette pratique, dans un corps en vitalité, le chemin s’offre pour …

Voyager sans fard entre ombre et lumière et changer profondément ma vie

M’ ouvrir simplement à la joie d’Être

Savourer plus encore la Poésie, la Danse, la Nature Mère-Veilleuse

Goûter plus de profondeur et d’authenticité dans mon lien avec les autres

Percevoir au delà des illusions l’abondance de la Vie, quelque soit le défi, le cadeau, ou l’épreuve…

Aujourd’hui, transmettre à mon tour ce Yoga et m’engager dans la formation de thérapie holistique de l’École du Tantra est une évidence sur le chemin du Grandir…

Au plaisir de vous rencontrer !

« Viens danser, viens

Pourquoi bavarder plus longtemps à la porte du jardin ?

Pousse la porte du bien aimé, viens, déchire tes habits, danse, nu dans sa lumière

Tout devient poète

Le dehors cherche ta bouche pour se chanter

Il cherche tes pieds pour se danser

Et tes mains pour écrire des arabesques de lumière de lumière dans l espace »

Yvan Amar