fbpx
avant de venir…

avant de venir…

Quelques conseils pour une bonne pratique

  • Venir l’estomac vide, et boire 2 à 3 verres d’eau avant la séance.
  • Apporter une tenue souple en fibres naturelles si possible, de couleur blanche, un coussin pour une bonne assise, un tapis de sol et une couverture.
  • Arriver en avance pour vous relaxer et/ou vous échauffer avant le cours.
  • Rester silencieux pendant le cours, à l’écoute de ce qu’il se passe à l’intérieur, dans le corps, les sensations, la respiration.
  • Les femmes en période de règles ne forceront pas sur les exercices tels que le « sat kriya » ou toute autre contraction du ventre ou du bas ventre ainsi que sur la « respiration du feu ».
  • N’hésitez pas à partager vos impressions avec le professeur après le cours.
  • Si vous vous sentez fatigué ou survolté après le cours, parlez-en à votre professeur. Faites de même pour toute sensation ou troubles anormaux.
  • Demandez toujours à votre professeur pour pratiquer chez vous. Il saura vous guider sur une série adaptée à votre demande et en rapport avec ce que vous recherchez dans cette discipline.

Comment se passe un cours de Kundalini Yoga

Le cours, d’une heure environ, se décompose de la façon suivante:

Après le mantra d’introduction ONG NAMO GURU DEV NAMO commence le kriya, une phase d’exercices physiques où une technique de respiration est alliée à une posture statique ou dynamique; ces exercices vont rééquilibrer et stimuler les fonctions vitales (circulation, digestion, élimination, énergie sexuelle), renforcer les systèmes nerveux et glandulaires, assouplir le corps … et plus spécifiquement selon l’aspect travaillé.

Vient ensuite la phase de relaxation profonde, souvent guidée et accompagnée d’un fond musical … : elle permet de libérer le stress, de se régénérer physiquement et mentalement, de trouver le bien-être dans le lâcher prise.

Enfin la phase de méditation : à chaque cours une technique différente à expérimenter : pour calmer les fluctuations du mental, faciliter la concentration et retrouver le silence intérieur … source de créativité, d’harmonie et de conscience.

La séance se termine après un moment de méditation silencieuse et le chant du mantra de fin de cours : le mantra SAT NAM