les professeurs
Les professeurs de Kundalini yoga exerçant au sein de l’association Satanama sont tous affiliés à la fédération Tantra Kundalini Yoga. Nous partageons une vision commune de la pratique et respectons la même charte déontologique.
Nous sommes formés à l’ecole du tantra.
Gaël Maisonneuve
Je suis né en 1974 dans la Sarthe.
Mon attirance pour le yoga m’a amené en Inde à 20 ans ou j’ai suivi mes premiers enseignements en Hatha yoga et Power yoga, dans une recherche très énergétique et posturale de percer les mystères de la vie, de l’énergie, et du mental. J’ai continué avec le yoga Iyengar pendant quelques années, avant de découvrir le yoga qui répondait à mes recherches: le Kundalini yoga.
J’ai découvert les tantra blanc, quintessence du Kundalini yoga, offrant un nettoyage très profond de tout mon être, me permettant de rencontrer mon dragon, mon loup, la mort en moi, et aussi la grâce infinie de l’amour, de la voie du cœur, qui est celle qu’invite à recevoir Anand Sharabi dans son école et dans sa transmission du Kundalini yoga.
Ma quête était celle d’un européen, ayant goûte à la psychologie moderne occidentale, éducateur spécialisé et touché par ce mystère que les sagesse orientales côtoient avec aisance.
Retrouver à l’intérieur de soi cette espace de vacuité, de disponibilité et de relâchement, tout en étant bien profondément vivant, le corps présent et l’esprit conscient.
Permettre à mon mental si contrôlant des pauses, m’installer dans ces instants de grâce, nettoyer ma psyché de ses scories inutiles en déployant mon corps pour enfin rassembler toutes les parties de moi même.
Les outils du Kundalini yoga m’offre cette opportunité, par ses techniques élaborées et puissantes, sans passer par le contrôle, sans avoir besoin de me surpasser, mais au contraire en relâchant, en ouvrant et en laissant la vie se déployer…
Le chemin continue pour moi aujourd’hui, avec ce rendez vous de l’aube avec cette discipline bien aimée, la sadhana. Avec la transmission des cours, avec la mise en conscience dans les instants de la vie, avec aussi un chemin encore à approfondir pour continuer à désapprendre, à nettoyer, à accepter de revenir en moi-même dans mon temple avec toutes les dimensions de ce qui me constitue.
Aujourd’hui, transmettre le Kundalini yoga est pour moi un cadeau divin, de transmettre ce joyau qui vibre en moi, de me situer dans cette chaîne d’or de transmission de maître à disciple, de rester fidèle à ces traditions tout en restant pleinement ouvert aux apports actuels..
J’ai continué ma recherche par une formation d’accompagnement holistique dans le cadre de l’école du tantra, qui offre la possibilité aux personnes qui le souhaitent, élèves ou pas, d’engager un travail thérapeutique…tout en continuant mon propre chemin de guérison!
« Choisis une pratique quotidienne.
Ta loyauté envers elle est comme un anneau à la porte.
Continue de frapper et la joie, un jour,
ouvrira la fenêtre et regardera enfin qui est là. »
Rûmi