groupe d’hommes
» L’homme ne nait pas homme, il le devient » Erasme
Un temps de partage entre hommes
Dans un éspace protégé, sécure et intime, tu es bienvenu pour entrer dans une vague avec des frères de voyage qui eux aussi rient, pleurent, cherchent, se questionnent, temoignent.
Ces cercles offrent l’occasion de partager ce qui vous est cher, de parler de soi, d’écouter l’autre, de laisser vos masques tomber pour entrer dans vos profondeurs. Ils nourissent et renforcent le liens fraternel, mettent à jour les dynamiques inconsciantes qui les soustendent parfois.
Lors de ces cercles, je propose des temps de parole, mais aussi des temps non verbaux durant lesquel nous laisserons l’énergie parler, des temps de connexion à soi, de méditation autour des thèmes de la masculinité, voire de la virilité.
Ces cercles sont l’occasion de visiter notre propre rapport au masculin, mais aussi de partager notre rappport aux femmes, notre posture de fils, de père, d’amant, de frère…
Ces temps peuvent être scandés par des cercles de météo ainsi que par des thématiques qui nous sont chères.
Le cadre
Ces cercles auront lieu pour un groupe limité de participant (de 6 à 12 participants).
Le cadre est celui de la confidentialité, de la bienveillance et de la regle du « je ». Chacun parle de lui!
Facilitateur
En tant que facilitateur, je veillerais à ce que le cadre du cercle d’homme soit respecté, proposerais des espaces de mise en lien par l’intermediaire d’outils energetiques issus de la gestalt et du tantra. Je pourrais aussi proposer des thèmes afin que nous puissions ensemble approfondir certains sujets communs.
Facilitateur: Gaël Maisonneuve, thérapeute et animateur tantra. J’ai animé un cercle d’hommes durant quelques années jusque en 2020. Ces cercles étaient ouverts et ont ouvert des éspaces riches et enseignants. J’ai souhaité prendre le temps puor que nourissent une nouvelle structure de cercle, dans laquelle les hommes s’engagent à entrer dans un cercle fermé durant un cycle, afin de pouvoir approfondir le travail entrepris ensemble. Voici donc la nouvelle mouture pour septembre 2024!
La prochaine saison:
Vous êtes bienvenus pour venir découvrir l’éspace de ce cerle. IL est demandé après la première rencontre que chacun s’engage sur un cycle d’un trimestre afin que l’on puisse fermer le cercle à un groupe qui s’engage à travailler ensemble. C’est au sein de cet engagement que nous pourrons travailler en profondeur et en conscience…
Les dates du prochain cycle 2024: de 20h à 23h
- lundi 23 séptembre
- lundi 7 octobre
- lundi 4 novembre
- lundi 18 novembre
- lundi 9 décembre
Lieu:
à Muret, salle indigo 122 avenue des Pyrénées
Tarif:
75€ le trimestre, où 15€ la première séance
Chacun pourra amener une collation et /ou boisson à partager.
Bienvenu à toi, frère, père, fils, homme, ami!
Un cercle d’hommes
C’est une rencontre spéciale, des profondeurs. Il ne s’agit pas d’être en lien comme une bande de potes, un lien différent se crée, un lien d’intimité, comme si notre masculin rencontrait notre polarité féminine, conscient de cette polarité, légitime dans cette polarité. Souvent, les hommes se retrouvent en niant leur polarité féminine (moins ici et moins parmi ceux qui participent au cercle d’hommes). Polarité féminine en tant que : émotion, rondeur, écoute, sensibilité, lunaire, accueil). Socialement : L’homme doit faire rire, trancher, raconter la meilleure blague, créer une réaction chez l’homme, intrusif…
On ne cherche pas de nouveaux amis pour une prochaine fiesta, ou pour un prochain concours de bites… On cherche des pairs, des frères, parmi lesquels être authentiques, sincères, forts et fragiles.
Ici se restaure la part de l’homme qui n’a pas pu être entière, la part émotionnelle, la part consensuelle, la part qui peut être en lien avec l’autre. Cet autre qui se dévoile et se met à nu me permet de me reconnaitre dans ma propre singularité, de m’autoriser à être qui je suis…
Dans cet espace de sécurité, on redécouvre ce qui se passe au fond de nous même, on se confronte à nos bons vieux schéma en y mettant une nouvelle lumière, avec l’accueil chaleureux de nos frères présents.